Usual Supects

Film américain réalisé par Bryan Singer

Avec Kevin Spacey, Benicio Del Toro, Gabriel Byrne ...

Genre : Policer, Thriller psychologique.

Durée : 1h46

Date de sortie : 1995

Synopsis : Une légende du crime contraint cinq malfrats à aller s'acquitter d'une tâche très périlleuse. Ceux qui survivent pourront se partager un butin de 91 millions de dollars.

 

usual-suspects-the-usual-suspects-1995-reference.jpg

- "J'ai déjà vu ce film", regarder notre critique : Critique d'Usual Suspects

 

- "Je n'ai pas vu ce film", alors voici nos:

 

5 bonnes raisons de voir Usuals Supects

 

 

Pour le scénario : Cinq malfrats réunis étrangement dans un commisariat, une enquête haletante, un personnage inquiétant dont l'identité reste mystérieuse, un suspense qui monte crescendo ... Bref, de nombreux éléments sont présents pour créer un scénario impeccable et très bien ficelé.

 

Pour son "mindfuck" : Tout comme Fight Club ou Sixième Sens, un "mindfuck" est présent à la fin du film pour déstabiliser le spectateur qui pensait avoir compris l'intrigue. Un renversement, ici, impressionant et totalement innatendu qui surprend le spectateur et qui donne au film un aspect encore plus subtil.

 

Pour l'interprétation de Kevin Spacey : Kevin Spacey campe ici un escroc estropié à l'air innocent : le film repose sur ses épaules car le film est relaté de son point de vue et donne une approche intéressante. Son interprétation, magistrale confirme son talent déjà connu qui ne cessera d'augmenter au fur et à mesure de ses rôles comme dans Seven, par exemple.

 

_  Pour le système de narration : Une histoire racontée sur les témoignages de Verbal Kint (Kevin Spacey) et basée sur des flashback et des flashforward intelligents donne un aspect recherché et totalement intuitif au spectateur qui plonge directement dans l'action du film.

 

Pour la réalisation de Bryan Singer : Sans doute l'un des meilleurs films de Bryan Singer qui signe ici l'une de ses réalisations les plus abouties avec des cadrages travaillés et une musique parfaitement adaptée à l'ambiance du film.

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site