Mulholland Drive

Film américain de David Lynch

Avec Naomi Watts, Laura Elena Harring, Justin Theroux

Genre: Drame, thriller

Durée: 2h25

Date de sortie: 2001

Ma note: 19,5/20

Synopsis: A Hollywood, une jeune fille prénommée Rita est victime d'un accident. Amnésique, elle se réfugie dans la résidence de Betty Elms, récemment arrivée à Los Angeles pour faire carrière en tant qu'actrice. Ensemble, elles vont tenter de découvrir la véritable identité de Rita.

 

mulholland-drive.jpg

 

 

- "J'ai déjà vu ce film", regardez notre critique: Critique de Mulholland Drive

 

- "Je n'ai pas vu ce film, alors regardez nos:

 

5 bonnes raisons de voir Mulholland Drive

 

 _ Pour la réalisation de David Lynch: Plus que jamais, Lynch nous livre un bijou de réalisation, un pur bonheur visuel et sonore. Tout ses éléments sont là: une musique sombre, des couleurs feutrées, des éclairages et des cadrages remarquables, une ambiance mystérieuse et onirique.

 

_ Pour la structure narrative: Le réalisateur n'a pas peur de prendre son spectateur au dépourvu, il effectue une narration complexe, entame la construction puis la déconstruction de son récit. Au final, le film se retrouve sous la forme d'un puzzle à reconstruire.

 

_ Pour tout les personnages: Comme à son habitude, Lynch met en scène de nombreux personnages secondaires troublants et énigmatiques: un étrange cow-boy solennel, une inquiétante voisine qui annonce de mauvais présages, un clochard mystérieusement lié à l'histoire, le tout porté par les magnifiques perfomances de Laura Harring et Naomi Watts.

 

_ Pour les dessous d'Hollywood: Lynch ne se gène pas pour dénoncer cette facette caché d'Hollywood, où les acteurs sont délaissés, et les réalisateurs soumis à leurs producteurs.

 

_ Pour se triturer les méninges: Si il y a une explication à Mulholland Drive, c'est bien à nous de la trouver, avec les indices laissés durant tout le film pour assembler le puzzle. L'explication globale se dégage assez rapidement, cependant, il faut bien reconnaitre que, même après plusieurs visionnages certaines pièces semblent toujours manquantes.

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×