Prometheus de Ridley Scott en approche !

"Préquelle d'Aliens ou pas ?"

  Prometheus, le nouveau film de science-fiction sort en juin 2012 et fait déjà beaucoup de bruit. Annoncé comme un préquelle d'Aliens, le nouveau film de Ridley Scott était à la base une oeuvre permettant de comprendre la fameuse saga qui a marqué les débuts de Sigourney Weaver. Mais Ridley Scott annonce en janvier 2011 que ce film appartient à "une nouvelle mythologie","un nouvel univers, plus vaste" même si l'esthétisme et de nombreuses idées ont été reprises de la quadrulogie.

  Ridley affirme clairement que son but est de dépasser Avatar, réalisé par James Cameron qui a également réalisé Aliens 2, le retour. Espérons ne pas être déçu par tant de médiatisation. En tous cas, le casting est intéressant : Michael Fassbender (Shame, Hunger, A Dangerous Method ...) sera entouré de Charlize Theron (Monster, Hancock ...) et de Noomi Rapace, la troublante Lisbeth Salander dans la version suédoise des films Millénium.

 

 

 

Synopsis : Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

  Le scénario va donc sûrement se rapprocher, comme indique le titre, du mythe de Prométhée qui voulant dépasser les dieux, fût condamné à un supplice éternel. Ici, les scientifiques seront sûrement dépassés par ce qu'ils découvrent et n'arriveront plus à contrôler la situation. Simple hypothèse ...

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site